Vous êtes ici : Spectacles et Animations > Animations Musicales > Musique celtique

Musique celtique

Les musiques celtiques regroupent l'ensemble des styles musicaux des pays celtiques (Écosse, Irlande, Pays de Galle, Bretagne, ou Galice) et si Alan Stivell a contribué à les rendre populaires dans les années 70, de très nombreuses formations ont vu le jour depuis, proposant même parfois des danseurs de claquettes irlandaises pour accompagner les musiciens. Biniou et bombarde, c'est à vous !

Les musiques celtiques sont très appréciées du fait de leurs rythmes entrainants et festifs. Très souvent invitées au programme des festivals, les formations de musique celtique sont aussi choisies pour offrir un spectacle de scène qui fasse sensation en fin de dîner ou en programmation culturelle d'une salle de spectacle.La musique celtique peut aussi se traduire par un fest noz, un bagad breton ou par une artiste harpiste !

Musiciens et danseurs sont tous des artistes professionnels, et nombreux sont ceux qui sont d'origine celtique ou qui y ont appris leur discipline artistique. Leur notoriété peut conduire certains à jouer au delà des frontières françaises, en Europe et ailleurs. Un spectacle de musique celtique peut prendre différentes formes et certaines d'entre elles peuvent être très recherchées.

Programmer un spectacle de musique celtique ou de claquettes irlandaises dans votre espace culturel ou lors d'une soirée évènementielle peut vous permettre de vous démarquer par rapport à ce qui se fait le plus souvent. N'hésitez pas à remplir le formulaire de demande de devis et à nous le transmettre : nous pourrons alors vous envoyer par mail quelques suggestions de spectacles de musique celtique qui seraient adaptés à vos conditions techniques et budgétaires.

Photos

Claquettes Irlandaises Musique celtique Danseuse de claquettes Bagad Breton

Infos Pratiques

Discipline : Musique celtique, danseurs de claquettes irlandaises, bagad...
Public : tout public
Durée : 1h30
Nbre de personnes : illimité
Contraintes techniques : selon fiche technique

Partager cette page sur les réseaux sociaux