Vous êtes ici : Spectacles et Animations > Spectacles de Rue > Animations de rue > Cirque burlesque de rue - Trium Virage

Cirque burlesque de rue - Trium Virage

Trio de cirque burlesque

Tél. : 02 47 64 75 38

Publiée : 23/01/2013
Mise à jour : 19/09/2014
Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Ce spectacle de rue "Trium Virage" a un petit côté "Cirque d'antan". L'ambiance est celle du cinéma muet, sur une musique période "Cotton Club". Une vieille dame débarque à la plage avec deux chenapans qui font les pitres. Ils s'installent pour goûter, quand tout à coup la grand-mère s'étouffe avec un gâteau et tombe en syncope. Les garçons tentent par tous les moyens de la ranimer (numéro de poupée désarticulée). Après un passage magique dans une cabine de plage, nos trois compères se retrouvent en costumes de bain mais les enfants sont devenus adultes et la vieille dame a rajeuni. S'ensuivra un ballet aquatique "terrestre", pour terminer en numéro comique d'équilibres et portés.

Après leurs nombreuses tournées en cabaret et music hall avec le "Trio Héraclès" (trio de statues d'or basé sur la technique des pyramides à trois), Claire, Pascal et Rochdi ont décidé de prendre l'air ! Ils ont donc fait appel à Pierre Dumur afin de monter un spectacle humoristique et visuel pour le public de la rue. Acrobatie, burlesque et cascade, trois dominantes de ce trio en trois D !

Les artistes

Claire Joubert a été formée à l'Ecole au Carré dirigée par Silvia Monfort et Alexis Gruss (acrobatie et danse classique). Au Cirque Alexis Gruss, elle remporte une médaille de Bronze au Festival Mondial du Cirque de Demain, avec son numéro de double trapèze avec Juliette. Formée à l'Ecole Fratellini, elle crée un numéro d'équilibres en solo. Avec Ericka, ce sera le numéro de contorsion en duo: "Les Mandragores", qui remportera un succès international ainsi que divers prix. Claire rejoint le Trio Héraclès en 2006.

Pascal Couespel, gymnaste de compétition depuis sa petite enfance, intègre la brigade des Sapeurs Pompiers de Paris où il s'initie à toutes les techniques de portés et fait carrière au sein de l'équipe spéciale de gymnastique à Paris. Puis c'est une carrière internationale qui débute avec "Les Nimbles", duo de main à main alliant force et équilibres qui a tourné dans les plus grands cabarets, notamment le Lido de Paris. En 2002, il crée le Trio Héraclès avec deux partenaires.

Rochdi Brahim débute sa formation par la pratique des arts martiaux. Après un diplôme d'éducateur et de préparateur sportif, il s'initie à l'acrobatie, à la cascade, à la danse et à la comédie. Il fait son entrée dans le monde du spectacle avec un numéro de tissus et de sangles. Il complète sa formation de porteur dans un duo acrobatique. Il intègre le Trio Héraclès en 2010.

Infos Pratiques

  • Discipline : acrobatie, équilibre, contorsion
  • Public : tout public
  • Durée : 30 mn (2 fois maxi sur une même journée)
  • Nbre de personnes : indéterminé
  • Contraintes techniques : espace scènique 7 m x 5 m (se joue à 180°). Sonorisation à prévoir.

Images (cliquer sur les images pour les agrandir)


Vidéo

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres spectacles